La Fondation Armand-Frappier est heureuse de souligner la nomination de M. Luc Reny, vice-président de Power Corporation du Canada, à titre de président du conseil d’administration. M. Reny, qui a été élu par ses pairs lors de la séance du 22 octobre dernier, succède à M. Clément Joly, honoré lors de la 25Fête champêtre de la Fondation pour ses 25 ans d’implication dédiées à tisser des ponts, grâce à la philanthropie, entre les gens d’affaires et le milieu de la recherche et de la découverte appliquées en santé publique.

M.Luc Reny, Président de la Fondation Armand-Frappier

«C’est un honneur pour moi de succéder à Clément à la présidence de la Fondation Armand-Frappier, souligne M. Luc Reny. Grâce à son travail acharné et à son dévouement au cours des 25 dernières annéesla Fondation est maintenant en excellente posture pour poursuivre l’octroi de fonds en appui à l’excellence académique et à la progression de la recherche dans le domaine de la santé publique. »

Depuis plusieurs années, M. Reny est impliqué dans une multitude de causes philanthropiques. Il était auparavant vice-président du conseil d’administration de la Fondation et il est aussi membre des conseils d’administration de la Fondation Jean-Monbourquette, de la Fondation Baxter& Alma Ricard et de la Fondation OLO.

Monsieur Reny est également président de Square Victoria Immobilier, une filiale à part entière de Power Corporation du Canada. Diplômé du Baccalauréat en commerce de l’Université Laval, il détient également un MBA pour cadres de l’Université de Sherbrooke, un diplôme d’analyste financier agréé du CFA Institute de Virginie (É.-U.) ainsi que la certification d’administrateur de sociétés (ASC) du Collège des administrateurs.

De plus, la direction de la Fondation tient à remercier M. Joly pour ses nombreuses années d’implication et est très heureuse qu’il ait accepté de continuer à siéger comme membre du conseil d’administration. De concert avec M. Joly et M. Reny, les sept autres membres du conseil d’administration entendent affirmer le rôle clé de la Fondation Armand-Frappier pour soutenir l’excellence académique et l’avancement de la recherche dans le domaine de la santé au Québec.