La Fondation est fière d’être partenaire de l’événement-bénéfice, Le Marchethon édition 2023, organisé par La Croix de Secours Arménienne, un organisme sans but lucratif, fondé en 1910, dont les membres d’origine arménienne offrent une multitude de services humanitaires et sociaux aux communautés arméniennes et locales, partout où elles vivent.

Où vont les dons du Marchethon 2023?

Les dons amassés seront distribués à trois organismes bénéficiaires :

1- La Fondation Armand-Frappier pour :

• Offrir une bourse au laboratoire de recherche sur le Cancer du sein de la Pre Isabelle Plante
  • Appuyer le progamme Apprentis chercheurs du Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie

2- La Fondation du Cancer des Cèdres
3- La Croix de Secours Arménienne de Laval

Pre Isabelle Plante, Recherche sur le Cancer du sein au CAFSB

L’objectif du marchethon

Soutenir la recherche sur le cancer, permettre le déploiement de services psycho-social et humanitaires pour les gens qui en sont atteint et aussi soutenir la santé des femmes dans le monde.

Je veux participer !

Information générale

• Date: Le samedi, le 3 juin 2023
  • Lieu du départ: Centre communautaire Arménien de Laval (397 boul. Des Prairies, LDR H7N 2W6 )
  • Trajet : 5 km  – Facile et sécuritaire – Les poussettes sont les bienvenues
  • Les t-shirts seront distribués le jour même
  • Le coût de l’inscription se fait sur la base d’un don minimum de 50$ (applicable seulement pour les 18 et plus).

Horaire de l’événement

8:30-9:15 Rassemblement et distribution des t-shirts
9:15 -9:30 Réchauffements avant la marche
9:30 Départ!

Réception festive pour tous les participants à l’arrivée. Soyez prêt pour la pluie ou le beau temps !

Visitez le site de l’événement pour en apprendre un peu plus sur La Croix de Secours Arménienne de Laval : https://ars-laval.com/