COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Fondation Armand-Frappier tiendra la 28e édition de son évènement-bénéfice phare La Fête champêtre au profit de la recherche en santé.

Laval, le 9 juin 2022 – C’est le jeudi 16 juin prochain au Marché Bonsecours que la Fondation Armand-Frappier tiendra la 28e édition de La Fête champêtre : le temps des semences, soirée-bénéfice destinée à recueillir des fonds pour la recherche en santé humaine et publique réalisée au Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie de l’INRS.

Les sommes recueillies lors de ce rendez-vous annuel seront investies dans la mission de la Fondation notamment par le financement de programmes novateurs, l’acquisition d’équipements de pointe, le développement de projets de recherche en santé, et l’appui à la formation de la relève grâce à l’octroi de nombreuses bourses d’excellence. Cette soirée rassemblera des représentants des domaines financier, juridique, biotechnologique, pharmaceutique, des assurances et autres du Grand Montréal, ainsi que des chercheurs de l’INRS avec qui les convives auront la chance d’échanger.

La Fondation remercie chaleureusement M. Louis Bourassa, MBA, Gestionnaire principal de portefeuille à Fiera Capital, qui a généreusement accepté d’assumer la présidence d’honneur de cette édition de La Fête champêtre. La Fondation souligne également l’engagement exceptionnel de Desjardin, partenaire Or de l’événement ; le soutien précieux de Levio Affaires et Technologies, son partenaire Argent ; ainsi que l’appui généreux de Ropack Inc., son partenaire Bronze.

« Nous avons collectivement mesuré l’importance de la recherche en santé publique ces deux dernières années ; plus que jamais nous devons investir dans la science pour le bien-être de nos communautés et de tous ceux qui nous sont chers. La Fondation est si heureuse de pouvoir à nouveau convier ses partenaires à cette soirée qui s’annonce mémorable. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur l’appui indéfectible de nos donateurs et sur leur engagement inébranlable auprès de notre mission. », d’affirmer M. Luc Reny, président de la Fondation et vice-président de Power Corporation du Canada.

« Après une pause de deux ans, nous sommes très heureux d’avoir l’occasion de nous rassembler à nouveau dans une ambiance de fête pour témoigner toute notre gratitude envers nos chers donateurs et partenaires. Cette soirée sera l’occasion pour nous de célébrer nos accomplissements en matière de recherche et de s’engager ensemble pour le développement de futurs projets novateurs ! » d’ajouter Maral Tersakian, directrice générale de la Fondation Armand-Frappier.

La Fondation Armand-Frappier est un organisme à but non lucratif qui soutient la capacité d’innovation des chercheurs et de la relève scientifique du Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie de l’INRS pour faire des percées significatives dans le domaine de la santé, et de ce fait, contribuer à la qualité de vie de tout un chacun.

Les partenaires de la 28e édition