Congrès-Armand-Frappier

La Fondation appuie le Congrès Armand-Frappier, une initiative étudiante qui est désormais parmi les plus importants lieux francophones d’échanges et de communications scientifiques en Amérique du Nord.

Gauche à droite: Mervé Kulbai, Hicham Bessaiah, Rihab Rouag, Hamza Loucif, Maude Cloutier, Xavier Daguenay-Lussier, Emilie Boutet,Mutaspha Iddir, Sabrine Najeh, Laurie Pinel, Aurélie Devinck, Sarra Labidi, Fatma Kharrat et Livie Lestin.

Ce congrès biennal rassemblant plus de 150 participants est un espace privilégié pour la présentation et le rayonnement des résultats des recherches effectuées par les étudiants-chercheurs issus des différents domaines des biosciences. Il permet de valoriser les travaux des étudiants francophones de 2e et 3e cycles, tout en favorisant les échanges, les collaborations et la création de réseaux entre les différents centres universitaires francophones.

La Fondation est convaincue que le partage de ces connaissances ainsi que la vulgarisation des propos scientifiques sont essentiels à l’avancement des projets de recherche de notre société et elle est fière de soutenir cette importance initiative étudiante.

En savoir plus sur le CONGRÈS ARMAND-FRAPPIER