Nouveau président au conseil d'administration de la Fondation Armand-Frappier

22 novembre 2018

Laval (Québec), le 22 novembre 2018 –La Fondation Armand-Frappier est heureuse de souligner la nomination de M. Luc Reny, vice-président de Power Corporation du Canada, à titre de président du conseil d’administration. M. Reny, qui a été élu par ses pairs lors de la séance du 22 octobre dernier, succède à M. Clément Joly, honoré lors de la 25Fête champêtre de la Fondation pour ses 25 ans d’implication dédiées à tisser des ponts, grâce à la philanthropie, entre les gens d’affaires et le milieu de la recherche et de la découverte appliquées en santé publique.

«C’est un honneur pour moi de succéder à Clément à la présidence de la Fondation Armand-Frappier, souligne M. Luc Reny. Grâce à son travail acharné et à son dévouement au cours des 25 dernières années, la Fondation est maintenant en excellente posture pour poursuivre l’octroi de fonds en appui à l’excellence académique et à la progression de la recherche dans le domaine de la santé publique. »

Depuis plusieurs années, M. Reny est impliqué dans une multitude de causes philanthropiques. Il était auparavant vice-président du conseil d’administration de la Fondation et il est aussi membre des conseils d’administration de la Fondation Jean-Monbourquette, de la Fondation Baxter& Alma Ricard et de la Fondation OLO.

Monsieur Reny est également président de Square Victoria Immobilier, une filiale à part entière de Power Corporation du Canada. Diplômé du Baccalauréat en commerce de l’Université Laval, il détient également un MBA pour cadres de l’Université de Sherbrooke, un diplôme d’analyste financier agréé du CFA Institute de Virginie (É.-U.) ainsi que la certification d’administrateur de sociétés (ASC) du Collège des administrateurs.

De plus, la direction de la Fondation tient à remercier M. Joly pour ses nombreuses années d’implication et est très heureuse qu’il ait accepté de continuer à siéger comme membre du conseil d’administration. De concert avec M. Joly et M. Reny, les sept autres membres du conseil d’administration entendent affirmer le rôle clé de la Fondation Armand-Frappier pour soutenir l’excellence académique et l’avancement de la recherche dans le domaine de la santé au Québec.

À propos de la Fondation Armand-Frappier

La Fondation Armand-Frappier est vouée à l’excellence académique et à l’avancement de la recherche dans le domaine de la santé. Dans son ambition de se dévouer à la pérennité de l’œuvre du Dr Armand Frappier, la Fondation est appuyée par des philanthropes de divers horizons qui reconnaissent la recherche scientifique comme une source de solutions aux enjeux sociétaux prioritaires et comme un levier de développement socioéconomique.

Retour à la salle de presse

NOTRE AVENIR COMMENCE ICI. MAINTENANT.

Face aux nombreuses menaces qui nous guettent, chercheurs du Centre INRS-Institut Armand-Frappier et donateurs se mobilisent pour le mieux-être de notre société
Voir le vidéo