Où vont vos dons ?

Les dons collectés par la Fondation Armand-Frappier soutiennent activement la recherche au centre INRS-Institut Armand-Frappier.

• BOURSES DE RECHERCHE D'EXCELLENCE

Les chercheurs du Centre INRS-Institut Armand-Frappier font la renommée mondiale de l’université grâce à des avancées scientifiques révolutionnaires pour notre société. Afin d’attirer et de fidéliser les meilleurs chercheurs au monde, la Fondation remet aux étudiants des bourses d’excellence qui se doivent d’être des plus compétitives.

• PROJETS DE RECHERCHE

La Fondation Armand-Frappier vous offre la possibilité de dédier votre don au domaine de recherche qui vous tient à coeur.

• ÉQUIPEMENTS SCIENTIFIQUES DE POINTE

Face à la féroce compétition locale et mondiale, un investissement massif est urgent et impératif pour maintenir la position de leader du Centre INRS-Institut Armand-Frappier. Afin de rester à la fine pointe de la recherche, le Centre doit sans cesse investir dans des équipements hautement technologiques et en constante évolution.

• CHAIRES DE RECHERCHE

Les découvertes scientifiques des chercheurs du Centre INRS-Institut Armand-Frappier répondent à des enjeux prioritaires pour notre société. Les recherches du Centre permettent d’améliorer la qualité de vie des Canadiens et d’augmenter la compétitivité de notre pays dans le monde. La création de chaires de recherche permet de soutenir l’excellence et l’avancement de la recherche au Centre INRS-Institut Armand-Frappier selon les grands thèmes suivants : microbiologie appliquée, sciences expérimentales de la santé, biologie et virologie et immunologie.

Chaque don investi dans la Fondation Armand-Frappier est directement affecté à l'avancement de la recherche au Centre INRS-Institut Armand-Frappier. L’usage de chaque don est optimisé au profit de la découverte d’avancées scientifiques, du perfectionnement de l’élite de chercheurs, de la sensibilisation et de l’éducation aux enjeux prioritaires pour notre société.

Témoignage de chercheurs sur l'impact de votre don

Vos dons font une réelle différence pour l’avancement de la recherche. Concrètement, votre don appuie un chercheur qui travaille ardemment sur un sujet de recherche; celui-ci aboutit après de nombreux efforts à développer un nouveau médicament ou une nouvelle méthode scientifique, qui ultimement améliore la qualité de vie des Canadiens.