© Institut national de la recherche scientifique (INRS) / Tous droits réservés

MISSION

La Fondation Armand-Frappier est un organisme à but non lucratif qui contribue activement à l’avancement et à l’excellence de la recherche scientifique dans le domaine de la santé, plus particulièrement en appui aux recherches effectuées au Centre INRS Institut Armand-Frappier. Chaque année, elle alloue des bourses aux étudiants du Centre et octroie des montants pour deux chaires de recherches.

En 1978, la Fondation Armand-Frappier est créée afin de contribuer à l’avancement de la recherche en santé au Centre INRS-Institut Armand-Frappier. Depuis sa création, elle a remis plus de 13 millions de dollars sous forme de bourses, de chaires de recherche, de participation à l’achat d’équipement ou de contributions à des projets rassembleurs au Centre INRS-Institut Armand-Frappier. La Fondation a ainsi favorisé la continuation de l’oeuvre du docteur Armand Frappier, récemment intronisé au Temple de la renommée médicale pour ses contributions qui ont amélioré la santé au Canada et dans le monde.

HISTORIQUE DE LA FONDATION

En 1978, la Fondation Armand-Frappier est créée afin de contribuer à l’avancement de la recherche en santé à l’Institut Armand-Frappier (qui devient en 1998 le Centre INRS-Institut Armand-Frappier).

La Fondation a ainsi favorisé la continuation de l’œuvre du Dr Armand Frappier, fondateur de l'Institut de microbiologie et d'hygiène de Montréal créé en 1938, qui a pris le nom de son fondateur en 1975 après son rattachement à l'Université du Québec en 1972. Le docteur Frappier fut intronisé en 2012 au Temple de la renommée médicale  pour ses contributions qui ont amélioré la santé au Canada et dans le monde.